Généralement clair

11°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 93%
Vent: WSW à 11.27 km/h
mercredi, 08 février 2017 00:00

Bourse des Canadiens de Montréal : Raphael Lavoie sélectionné

Le hockeyeur Chamblyen Raphael Lavoie, qui évolue présentement chez les Mooseheads d’Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a appris, le 20 janvier dernier, qu’il avait été sélectionné pour le programme de bourses des Canadiens de Montréal de cette année.

Le montant de la bourse est de 1 500 $ qu’il recevra en deux versements égaux de 750 $. Toutefois, le programme de bourse, qui est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec Hockey Québec et la ligue Midget AAA, indique que le jeune athlète de 16 ans devra s’engager à respecter des conditions strictes. Il devra, entre autres, poursuivre et réussir ses études en 2017 tout en continuant à poursuivre sa carrière de hockey. Il devra également s’engager à ne pas consommer de substances ou drogues interdites, selon la réglementation en vigueur et à démontrer une attitude et un comportement digne de mention dans son sport et dans sa vie de tous les jours.

Créé en 2008, le programme de bourses et de soutien des Canadiens de Montréal est dédié aux jeunes étudiants-athlètes parmi les plus prometteurs en hockey féminin et masculin.