Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 91%
Vent: S à 35.40 km/h
jeudi, 12 avril 2018 08:59

Courez pour la terre : le CIER et la Ville de Richelieu invitent la population à une fête « verte »

Le 22 avril prochain, pour le Jour de la Terre, le Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER) et la Ville de Richelieu organisent conjointement une course « verte » écoresponsable ainsi qu’une série d’activités familiales. Ces animations se dérouleront au CIER, édifice unique construit en partenariat avec la Ville de Richelieu. 

Cette course « verte » familiale écoresponsable offrira trois distances pour vous mettre au défi, soit 1km, 2km et 5km, pour un coût de 5$ par personne ou de 20$ par famille. Les fonds amassés lors de cet événement festif serviront à financer l’animation des ateliers scientifiques donnés gratuitement par le CIER aux élèves de l’école de Richelieu!

Visitez le CIER Lors de cette rencontre, vous pourrez également profiter d’une visite du CIER et découvrir, ou redécouvrir le Centre. Vous pourrez aussi participer à une animation gratuite sur les abeilles.

La Ville vous offre un arbre Pour ceux et celles qui ont le pouce vert, la Ville de Richelieu offrira des arbres gratuits à ses citoyens, ainsi que des semences pour pollinisateurs.

Beau temps mauvais temps  Toutes ses activités se dérouleront entre 9h30 et 12h30 et auront lieu, peu importe les caprices de dame nature! 

Pour s’inscrire ou pour consulter l’horaire de la journée, il suffit de visiter le site Web du CIER : http://www.energie-richelieu.com/fr/course-verte_75. Des formulaires seront également disponibles au Centre ainsi qu’à l’hôtel de ville de Richelieu, lors des heures d’ouverture.

Communiqué