Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h
mardi, 20 décembre 2016 09:09

Des nouvelles patinoires à Carignan

Alors qu’elle offrait annuellement six (6) patinoires sur son territoire, la Ville est heureuse d’annoncer l’ajout de surfaces glacées pour patiner cet hiver. En effet, en plus des patinoires avec bandes et filet de sécurité installées dans les différents parcs, la Ville prépare de nouvelles aires de glace dédiées au patinage libre. Deux d’entre elles compléteront les installations des parcs Forget et Henriette, et une nouvelle patinoire pour le patinage libre sera offerte aux résidents du secteur Carignan-Salières, aux abords du Centre multifonctionnel.

Avec l’ajout de ces aires glacées supplémentaires, tous les secteurs de Carignan seront desservis :

  • Secteur Carignan sur le Golf (parc du Ruisseau) : patinage libre et hockey
  • Secteur Carignan-Salières : patinage libre
  • Secteur Centre (parc Henriette) : patinage libre et hockey
  • Secteur du Parchemin (parc Forget) : patinage libre et hockey
  • Secteur du Domaine (parc du Domaine) : patinage libre et hockey
  • Île Goyer (parc Genest) : patinage libre et hockey
  • Île aux Lièvres et île Demers (chenaux gelés) : patinage libre

État des patinoires

Les bandes et filets de sécurité des patinoires des parcs Forget et Henriette ont été installés la semaine dernière. Les bancs et cabanes pour mettre les patins sont en cours d’installation. Le montage des patinoires du parc Genest et du parc du Domaine sera effectué au début de cette semaine.

Finalement, les températures froides des derniers jours ont permis d’arroser les différentes patinoires et aires glacées pour former une première couche de glace. Ainsi, au terme de quelques arrosages supplémentaires et à moins d’un redoux majeur dans les prochains jours, les citoyens de Carignan pourront très bientôt sauter dans leurs patins et profiter des patinoires entre amis et en famille durant la période des Fêtes.

Communiqué