×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 21 avril 2016 00:00

Deux bourses d’excellence remises à deux athlètes de Chambly

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, remettait le 15 avril dernier, deux bourses d’aide à l’excellence de 250 $, à Samuel Thibault, un athlète de descente de vélo de montagne, ainsi qu’à Ylane Fraser, une athlète de cheerleading.

Il s’agit d’une deuxième bourse pour les récipiendaires, qui avaient également représenté la municipalité à l’étranger, en 2015. Samuel Thibault, âgé de 22 ans, participera de mai à octobre à des compétitions de vélo de montagne sur la scène mondiale, notamment dans ces pays : États-Unis, Canada, Écosse, Autriche, Italie, Suisse et en France. En 2014 et 2015, il a remporté différents grands titres tels que : Champion Québécois, Vice-Champion de la Coupe Canada et Champion de la Coupe Québec. Ylane Fraser, âgée de 17 ans, participe au Championnat mondial de cheerleading, du 21 au 27 avril, à Orlando en Floride. Son équipe, les Wild Pack, est une équipe de cheerleading de compétition de niveau mondial, composée de 19 garçons et filles, âgés entre 13 et 22 ans.

Les bourses d’excellence sont remises à des jeunes résidant à Chambly, oeuvrant dans divers secteurs tels que le sport, l’éducation, la culture, le communautaire, les affaires, etc. Les individus, les équipes, les groupes ou les organismes peuvent déposer leurs candidatures. La Ville a créé un fonds spécial afin d’encourager ces jeunes à poursuivre leur passion. Ces sommes sont recueillies par le biais de permis de tournage et par la présence de compagnies de production vidéo ou cinématographiques.

« Cette bourse permet de souligner l’excellence des jeunes citoyens de Chambly, afin de leur permettre de poursuivre leur passion et de se dépasser. Tout en pratiquant leur sport préféré, ils contribuent au rayonnement de Chambly à l’étranger, tout en apportant un sentiment de fierté aux citoyens », souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

Communiqué