Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
vendredi, 29 septembre 2017 13:54

La Course du Député permet d’amasser plus de 11 000$ pour les clubs sportifs d’ici

Le député de Chambly Jean-François Roberge a annoncé, en présence du maire sortant Denis Lavoie et du porte-parole de Chambly Honda, le comédien Philippe Laprise, que la 4e édition de la Course du Député, qui s’est tenue le 24 septembre dernier, avait permis d’amasser la somme record de 11 206$ qui a été remise en totalité aux clubs sportifs de Chambly, Richelieu, Carignan, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Plus de 581 personnes ont pris part à la course soit environ trois fois plus que la moyenne de 200 personnes des trois éditions précédentes, sous une chaleur record pour septembre. L’argent servira à rendre les diverses activités de sport amateur plus accessibles aux jeunes de la région. Les représentants des associations sportives concernées étaient sur place pour recevoir les dons des mains du député Roberge.

Le député a remercié la Ville de Chambly pour son implication à titre de ville-hôtesse pour la deuxième année. Prenant à son tour la parole, Denis Lavoie a tenu pour sa part à souligner le dévouement des bénévoles qui s’investissent chaque jour dans les associations sportives de la région. « Pour moi une société qui n’investit pas auprès de ses enfants est une société qui va en payer le prix un jour.  Demandez-vous ce dont ces enfants-là vont se rappeler dans cinq, dix ans? Des moments, des rires qu’ils ont eus en faisant des activités. »

La Zone Tout en Couleur commanditée par Chambly Honda était la grande nouveauté cette année. Elle semble avoir remporté un succès monstre auprès des participants. « C’est vraiment un ajout majeur. Tout le monde nous en a parlé » a confié le Jean-Francois Roberge en remerciant Louis-Martin Racicot de chez Chambly Honda pour son implication et Philippe Laprise pour sa participation à l’évènement.

M. Roberge a également souligné l’importance de la participation des bénévoles dans la tenue de l’évènement. Les Cadets de Chambly ainsi que le Trifort de Chambly et l’équipe des Barons de St-Bruno ont travaillé à monter et démonter le site et veillé au bon déroulement des activités lors de la journée de course. Selon M. Roberge « Sans eux rien de tout cela ne serait possible ».

La distribution des fonds s’est faite selon un système basé sur l’allocation des dons désignés par les choix personnels des donateurs et par la proportionnalité pour les dons non-désignés par la suite. Les règles ayant été spécifiées en détails avant la course.

Marie-Eve Ducharme