Ensoleillé

30°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 59%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 09 mars 2010 06:02

Le Club de tennis St-Stephen doit déménager ou disparaître

Les quelque 120 membres du Club de tennis St-Stephen de la paroisse du même nom à Chambly sont sur le point de ne plus avoir d’endroit pour pratiquer leur sport préféré.

C’est que la paroisse St-Stephen a vendu les terrains où étaient placés des courts de tennis sur terre battue qu’utilise le club depuis plus de 60 ans. Bien que désolant pour le club, la fabrique de la paroisse est en droit de vendre ses biens et actifs à qui elle veut. Bien que de nombreuses dispositions légales existent pour contrer cette vente en s’opposant par mobilisation citoyenne au dézonage, les responsables du Club de Tennis St-Stephen comptent plutôt miser sur une relocalisation.

Lors du dernier conseil municipal, le maire Denis Lavoie avait indiqué aux responsables qu’ils pouvaient utiliser la procédure de signature de registre pour s’opposer au dézonage du terrain et ainsi faire annuler la vente. Toutefois, les discussions ont finalement porté sur une relocalisation.

Rejointe hier, la conseillère municipale Denise Grégoire du district 8 a affirmé que les résidents des zones contiguës avaient déjà discuté avec les nouveaux acheteurs qui veulent implanter un centre pour bureaux de professionnels et que tous semblaient s’entendre. De leur côté, les responsables du Club de Tennis ne veulent pas organiser de mobilisations. Ils comptent, toutefois, sur la municipalité pour les aider à se trouver un nouvel endroit.  De toute manière, il y aura quand même une soirée d’information qui sera prochainement annoncée par la Ville et tous ceux qui désirent avoir plus d’information sur le sujet pourront poser des questions.Les terrains du Club de Tennis St-Stephen ont été cédés à la paroisse il y a 60 ans par J.W. Henderson. La rue adjacente aux terrains de tennis porte d’ailleurs son nom. À l’origine, le donateur demandait à ce que la vocation de ce terrain demeure de permettre aux jeunes de pouvoir pratiquer ce sport à Chambly. Ce club est privé et l’adhésion annuelle coûte 120 dollars à ses membres. Une fois par semaine, les juniors peuvent profiter de leçons gratuites. Les courts de tennis de la paroisse offrent la possibilité de jouer au tennis sur une surface en terre battue ce qui est rare dans la région.