×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 06 juillet 2016 08:35

Le « Paddle» elliptique fait son entrée sur le bassin de Chambly

Depuis quelques jours et pour tout l’été, les « Paddle» elliptiques vogueront sur le bassin de Chambly. Location Motomarine Sport Chambly vient de recevoir deux des huit exemplaires de ces nouveaux joujoux qui sont actuellement disponibles au Québec. Richard Véronneau, propriétaire de l’entreprise, était tout sourire hier lorsque nous l’avons visité à son quai situé à l’arrière des restaurants Marius et Les Grillades du Fort de Chambly.

« C’est vraiment le meilleur engin du genre pour se promener sur le bassin. Avec son guidon et son système de navigation, cette planche est beaucoup plus stable qu’un « Paddle bord» standard. C’est important quand on sait à quel point le trafic sur le bassin de Chambly crée de la vague en période de pointe » explique celui qui est en affaires à Chambly depuis 1995. Créée par la marque Hobie, cette planche possède la particularité d’être contrôlable à l’aide d’un guidon et d’un système de pédales similaire aux vélos elliptiques.

D’ici la fin du mois de juillet, deux autres exemplaires de cette embarcation seront disponibles pour les plaisanciers. Il en coûte 40 $ de l’heure pour louer un «Paddle» elliptique ou 60 $ pour deux heures. Vu la grande popularité de cette nouvelle planche, il est recommandé de réserver.

On se souviendra qu’il y a deux ans, l’entreprise s’était également fait remarquer en intégrant à sa flotte le fameux «Flyboard», qui permet littéralement de voler avec la pression d’eau.