Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 72%
Vent: SE à 17.70 km/h
jeudi, 11 mai 2017 00:00

Le Pickleball prend Chambly d’assaut

Vous connaissez le pickleball? Si ce n’est pas le cas, tenez-vous vite au courant, car ce sport, pratiqué principalement par les aînés, après avoir fait fureur aux États-Unis, arrive en force à Chambly. Le Club de Pickleball de la Vallée-du-Richelieu (CPVR) débutera ses rencontres dès mardi prochain au Centre sportif Robert-Lebel.

Occupant les plages horaires de 9 h à midi les mardis et mercredis, la ligue déménagera au parc Fonrouge au mois de juillet dès que l’aménagement de la surface de la patinoire en asphalte sera complété. Pour les non-initiés, ce sport se veut un heureux mélange entre le tennis et le ping-pong. Il se joue principalement en double à l’aide de raquettes courtes et légères et de balles de plastique ajourées. Si sa popularité est si grande auprès de la population du bel âge, c’est que, par ses règlements et son terrain, ce sport est particulièrement clément pour les articulations. Aussi, la maîtrise de la joute est rapide à absorber, ce qui permet aux joueurs d’être rapidement bons.

« Nous tenons à remercier la Ville de Chambly de nous avoir donné un accès si rapide à des aires de jeux » a tenu à spécifier le président du Club de pickleball de la Vallée du Richelieu (CPVR) Marcel Lapointe. « Il y a deux semaines, nous ignorions l’existence de ce sport. Comme la qualité de vie de nos citoyens et de nos aînés est prioritaire pour nous, nous avons trouvé des solutions » a renchéri le maire de Chambly Denis Lavoie. À Chambly, le responsable du Club est l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie de Chambly, Pierre Morin, qui est lui-même un adepte de cette discipline sportive.

Les personnes intéressées à en connaître plus sur ce sport en vogue ou qui désirent s’inscrire pour l’actuelle saison peuvent le faire en visitant le site Internet de la Fédération Québécois de Pickleball sous l’onglet CPVR. Elles peuvent également téléphoner au 514-602-8745.