Ensoleillé

28°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 62%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 12 juillet 2017 09:24

Le sport amateur en vedette à la prochaine course du député Jean-François Roberge

La quatrième édition de la Course du député Jean-François Roberge, qui aura lieu au parc des Cascades de Chambly le 24 septembre prochain, permettra d’amasser de l’argent pour différentes associations de sport amateur du comté de Chambly.

Ainsi, sept clubs (Arsenal de Chambly, les Intrépides, patinage artistique, Trifort, Gymbly, les Barons de Saint-Bruno, l’Association de Baseball Amateur de Chambly et l’Association de hockey mineur de Chambly) se partageront les profits. « Nous souhaitons que d’autres clubs se joignent à nous » a indiqué le député caquiste de Chambly.

Cette nouvelle édition, sera organisée en association avec la municipalité de Chambly, qui reçoit l’événement pour une deuxième fois, et le club Trifort de Chambly. L’événement sera bonifié de deux volets. D’abord, les coureurs qui le désirent pourront passer à travers une zone «tout en couleur» où ils seront aspergés de poudres aux couleurs de l’arc-en-ciel. De plus, un photographe officiel immortalisera les arrivées des participants. Sur le plan sportif, un parcours de 1 km sera proposé aux marcheurs et aux coureurs. L’épreuve du 5 km sera aussi offerte aux coureurs.

L’événement propose une fête d’après course où les participants pourront faire différentes dégustations de produits santés. Les sportifs et leurs familles pourront aussi profiter d’une animation festive. Les inscriptions débuteront en ligne dès le 20 juillet sur le site de l’événement à l’adresse suivante : coursejfr.com.

Les tarifs sont de 10 $ par enfant, de 20 $ pour un adulte et de 50 $ par famille, qu’importe le nombre de membre.

De nouvelles causes à chaque année

Les deux premières éditions de la Course du député Jean-François Roberge ont permis d’amasser près de 8 000$ pour les causes ayant été choisies ces années-là. En 2014, l’événement avait permis de venir en aide à la famille du petit Zakary Auclair, un enfant lourdement handicapé de Chambly. Lors de l'édition 2015, une somme similaire a été obtenue et redistribuée aux treize écoles participantes de la circonscription afin de les aider à regarnir leurs bibliothèques scolaires. La troisième édition de la Course du député Jean-François Roberge, qui a eu lieu le 18 septembre dernier à Richelieu, avait permis d’amasser 5 000 $ au profit du Carrefour familial du Richelieu, à Chambly, et du Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER), à Richelieu. Cette année, le député ne veut pas se fixer d’objectif, mais souhaite ardemment que la météo et les prévisions météo soient positives pour une participation maximale.