Nuageux

23°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: SSE à 22.53 km/h
vendredi, 26 janvier 2018 07:48

Les anciens Canadiens à Chambly pour le 45e anniversaire de l’échange Chambly Revere

C’est dans le cadre des festivités du 45e anniversaire de l’échange de l’Association du Hockey mineur de Chambly (AHMC) avec les villes américaines d’Everett et Revere au Massachusetts que l’équipe des joueurs des anciens Canadiens de Montréal sera de passage à Chambly le 24 mars à 15h.  1100 billets seront disponibles pour l’événement qui se déroulera au Centre Sportif Robert-Lebel. 

Une partie amicale

L’équipe de hockey, qui sera composée de onze joueurs provenant des anciennes formations des Canadiens de Montréal, se mesurera aux parents de joueurs locaux.  Une équipe de l’AHMC pourra jouer contre les anciens durant l’entracte.  La liste de noms des joueurs des anciens Canadiens qui seront présents sera divulguée trente jours avant la partie.  L’animateur du FM 98,5 Mario Langlois sera sur place à titre d’animateur de l’événement. 

Les billets seront vendus au coût de 20$ pour l’admission générale et 75$ pour les places VIP.  Ces derniers billets donnent droit à un siège réservé près du banc des anciens  Canadiens, un accès au salon VIP, une rencontre avec les joueurs, une participation au tirage de plusieurs prix, dont un chandail du Canadien signé par les anciens Canadiens, et autres privilèges.  Les billets seront d’abord offerts aux parents des joueurs de l’AHMC pour être ensuite en vente à la boutique du Centre Sportif Robert-Lebel.

Le billet, qui risque d’être le plus convoité,  se nomme « Rêve d’un jour ». Il  donne la chance à un joueur de l’AHMC d’être entraîneur d’un jour des anciens Canadiens.  Il sera vendu à l’enchère aux parents de hockeyeurs chamblyens. 

Une tradition de longue date

L’échange de hockey entre la ville de Chambly et celle de Revere au Massachusetts est une tradition qui remonte à 1972.  Chambly est la seule ville au Québec à avoir fait ce type d’échange depuis aussi longtemps de façon ininterrompue.  Les joueurs québécois ont eu la chance d’aller aux États-Unis durant trois jours en novembre dernier. Leurs camarades américains leur rendront visite en mars. 

Tous les profits de l’événement serviront à défrayer certains coûts liés à l’organisation de l’échange qui se déroulera du 23 au 25 mars 2018. La Ville de Chambly participe à l’événement avec un soutien financier et en accordant la gratuité pour l’utilisation de la glace. 

Marie-Eve Ducharme