Partiellement nuageux

10°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 93%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 13 mars 2018 07:44

Les Forts tenteront d’égaliser la série cette semaine à Chambly

Les Forts de Chambly Les Forts de Chambly

Après avoir essuyé un cuisant revers de 8 à 1 le dimanche 11 mars dernier, les Forts de Chambly tenteront de vaincre leur adversaire, le Cobra de Terrebonne, jeudi au Centre sportif Robert-Lebel de Chambly dans la ronde quart-de-finale des séries éliminatoires 2018 de la Coupe NAPA de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Dans la défaite de dimanche, seul Mathieu Trudel des Forts a réussi à déjouer le gardien de but de Terrebonne, Jérémy Bélisle, qui a bloqué 20 des 21 tirs dirigés par l’équipe de Gianni Cantini. Les gardiens de buts chamblyens, Olivier Chalifour (5 buts accordés en 19 lancers) et Jonathan Cournoyer (3 buts accordés en 23 tirs) se sont divisé la tâche pour les Forts.
Il faut dire que la formation de Terrebonne est la grande favorite de ce duel puisqu’elle a amassé 44 points de plus que les Forts cette année en saison régulière. Rappelons que les Cobras sont menés par le meilleur pointeur de la ligue, Brendan Hamelin, et le meilleur buteur, Éric Léger, qui ont accumulé à leur deux, 220 points cette saison. Léger a mené la ligue avec 50 buts. Pendant ce temps, Chambly compte sur William Leclerc avec ses 110 points dans leur alignement.
Soulignons que cette série est un 4 de 7 et que le premier match a eu lieu le week-end dernier. Les Forts auront ainsi l’occasion de se reprendre cette semaine pour leur deuxième confrontation de cette ronde éliminatoire. Les partisans de la formation chamblyenne sont attendus en grand nombre.