Partiellement nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 55%
Vent: NW à 17.70 km/h
mardi, 10 février 2015 00:00

Mélanie L’Archer devient une rose des Andes

Mélanie L'Archer, résidente de Chambly, participera cette année à la deuxième édition du Trophée Roses des Andes qui se tiendra du 12 au 23 avril 2015 en Argentine. Cette grande compétition, issue de la pure tradition des rallyes-raids africains, est exclusivement réservée aux femmes. Elle réunira cette année 120 « Roses » du Canada, de la France et de la Belgique.

 

Munies d’une boussole, d’un road book et d’une carte, Mélanie et sa coéquipière parcourront ensemble 4 000 km à bord d’un 4 X 4. L’objectif ultime : terminer première de cette grande course d’orientation internationale parsemée d’émotions fortes, d’entraide, de solidarité, sans oublier les ennuis mécaniques et les conditions parfois difficiles de la géographie de l’Argentine. Les Roses ne manqueront pas de défis à affronter!

Infirmière clinicienne en obstétrique et pédiatrie depuis 15 ans, Mélanie est toujours prête à relever de nouveaux défis et cherche constamment à se surpasser. Semer le bonheur autour d’elle, telle est sa devise. Mélanie souhaite de tout cœur prouver à ses enfants que nous sommes les instigateurs de notre propre bonheur. En tant que mère et conjointe, Mélanie profitera du rallye pour sortir de son quotidien et pour dépasser ses propres limites tout en venant en aide aux enfants dans le besoin. En effet, une partie de l’argent amassé par les participantes sera remis à l’association Enfants du Désert, qui vient en aide aux enfants argentins handicapés via l’équinothérapie, ainsi qu’au Club des petits déjeuners.