×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 02 juin 2017 07:01

Rendez-vous Ô Bassin revient pour une troisième édition

La course de canot rabaska, organisée par POSA Source des Monts, revient pour une troisième édition le 9 septembre prochain sur le bassin de Chambly. Cette année, la porte-parole est Geneviève Gagnon, Chamblyenne et populaire humoriste des capsules WEB Cours toutoune.

« Cette année je me monte une équipe de Rame toutoune » a-t-elle lancé dans une vidéo de présentation. Cette équipe fera partie de l’objectif des organisateurs qui aimeraient bien que 20 équipes soient formées cette année : « L’an dernier nous avons eu 14 équipes et nous voulons dépasser cela » a indiqué Serge Savoie, de POSA Source des monts. Ce dernier souhaite également que son organisme et la Clinique des jeunes du Bassin de Chambly récoltent 20 000 $ de profit suite à cette activité annuelle.

De leur côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie et le président d’honneur de l’événement, Stéphane Fournier, ont lancé un appel aux particuliers et aux entreprises afin qu’ils s’impliquent dans la communauté. « Je dis venez donc faire un tour. Pourquoi ne pas amener votre famille pour passer une belle journée et créer de beaux souvenir au lieu d’aller au golf cette journée là » a lancé Denis Lavoie. De son côté, M. Fournier invite les entreprises à faire d’une pierre deux coups en s’inscrivant à cette compétition amicale : « En plus de redonner à la communauté, ce type d’activité se veut aussi une incroyable occasion de cimenter l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise. Ce genre d’activité c’est une véritable aubaine » a-t-il lancé. Notons que le forfait d’un canot rabaska est de 1 000 $ pour une équipe corporative et de 600 $ pour les particuliers.

Soulignons que les néophytes peuvent s’inscrire à l’activité puisque des cliniques d’initiation seront offertes sur place. Des dispositions sur la sécurité ont également été prises par les organisateurs. L’événement sera reporté au lendemain si la météo ne permet pas la tenue de la course.