Ensoleillé

28°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 62%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 06 juillet 2017 09:00

Rénovation de l’ancien et construction d’un nouveau planchodrome à Chambly

Un nouveau planchodrome verra le jour à Chambly au parc des Patriotes et l’actuel planchodrome du par Gilles-Villeneuve sera rénové. C’est ce qu’a annoncé le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors d’un point de presse qui est survenu moins d’une semaine après l’annonce de son opposant à la mairie Steeves Demers, qui a indiqué vouloir un nouveau planchodrome.

Le montant total injecté dans le nouveau circuit de style «Street», qui a été conçu par Daniel Vézina de la compagnie Spin Works et qui a déjà créé, entre autres, celui du Dix-30, sera de 350 000 $. Celui de la réfection du parc Gilles-Villeneuve sera de 45 000$. Les travaux, qui seront amorcés à la mi-septembre devraient être terminés au début du mois d’octobre. Le nouveau parcours de béton, de style européen, aura une surface de près de 8 000 pieds carrés.

« Nous sommes heureux de répondre aux besoins des planchistes en leur procurant des installations dans leur quartier. Les deux planchodromes de Chambly seront aux normes et au goût du jour et permettront aux adeptes de pratiquer leur activité dans le plaisir, de façon sécuritaire », a indiqué le maire de Chambly, ajoutant que ce travail était planifié depuis longtemps.

Pourtant, en mai 2016, une vingtaine de jeunes avaient manifesté leur désir que la Ville de Chambly se dote de nouvelles installations pour les planchistes au parc des Patriotes, lors d’un rassemblement. La ville de Chambly indiquait qu’un tel projet n’était pas dans les plans de la Ville et qu’une priorisation avait dû être faite. « Dans les dernières années, nous avons fait de nombreux travaux d’infrastructures et de sous-sol. Nous pouvons maintenant envisager de tels projets » a indiqué Denis Lavoie lors de l’annonce.

Sur la page Facebook de Démocratie Chambly, Steeves Demers a commenté : « Chose certaine, notre engagement aura fait bouger les choses, alors qu'en 2016, la ville n'envisageait aucun investissement pour un nouveau planchodrome. Dommage que l'administration du maire Lavoie se refuse à mettre les jeunes au cœur du projet en les consultants ». On se souviendra que M. Demers voulait inclure les jeunes dans une consultation avant les travaux.