×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 16 juin 2015 07:57

Un militaire Chamblyen et ses collègues à la Marche internationale de Nimègue

Le sergent Michel Joannette, de Chambly, membre du Royal 22e régiment des Forces armées canadiennes et 10 de ses collègues du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, basé à Saint-Hubert, participeront du 20 au 24 juillet 2015, au Pays-Bas, à une importante marche. La Marche internationale de quatre jours de Nimègue accueille annuellement 42 000 marcheurs de plusieurs pays dont près de 5 000 militaires.

Pour le sergent Joannette et les autres militaires, cet événement est très important puisqu’il leur permettra de passer, lors du 3e jour de marche, au cimetière de Groesbeek, là où des soldats canadiens sont enterrés. L’escadron 438 fut déployé, entre autres, à Eindhoven aux Pays-Bas de septembre 1944 à mars 1945.

Afin d’être bien préparés à cette épreuve physique considérée comme la marche la plus difficile au monde (160 km), les militaires se sont entrainés durement au cours de derniers mois. D’abord individuellement en début d’année puis en groupe depuis la fin mars. Plusieurs résidents de Chambly et Carignan les ont vus passer en uniforme au cours des dernières semaines. Le 11 juin dernier, ils ont quittés l’écluse numéro 9 du Canal-Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu, marché sur la bande jusqu’à Chambly et poursuivi leur entraînement de 40 km jusqu’à Longueuil, en passant par le route 112.

Les membres de l’équipe seront aux Pays-Bas du 17 au 27 juillet prochain. Ce sera la 99e édition de cet événement mondial d’envergure.