jeudi, 28 mars 2019 09:54

L’École secondaire de Chambly sacrée championne de volley-ball féminin

 

L’équipe féminine de volley-ball de l’École secondaire de Chambly a remporté le tournoi cadet du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), au terme de trois victoires consécutives, pour la première fois de son histoire.

 

Compétitionnant contre l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, Charles-Lemoyne et l’école secondaire François-William, l’équipe de Chambly n’a été vaincue sur aucune des neuf manches du tournoi.

 

L’équipe, majoritairement des étudiantes de secondaire trois, est composée de Victoria Brodusch, Valérie Roach, Rose Lapointe, Leyla Marcil-Prince, Marianne Petric, Aryane Gagnon, Amélie Piché, Alice-Anna Chagnon, Aicha Batal et de Noémie Wilchek.

 

La passeuse de 14 ans, Noémie Wilchek, est très fière du travail accompli avec son équipe depuis le mois d’octobre. « Notre équipe est déjà très forte, mais avec tous les entrainements que nous devrons faire d’ici le prochain tournoi, j’ai confiance que nous allons bien performer », expliquait-elle.

 

Avec l’expérience, cette dernière espère toutefois travailler sur une meilleure communication entre les joueuses, qui parfois, peut être plus difficile sous la pression d’un match.

 

Sous les bons conseils de l’entraineuse Joanie Vallée, l’équipe va commencer les entrainements plus intensifs dès le mois d’avril, en vue des prochaines parties.


Félix Lebel