Partiellement nuageux

21°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 57%
Vent: ENE à 6.44 km/h
jeudi, 11 mai 2017 00:00

Le Hand spinner : une nouvelle tendance qui crée la cohue dans des commerces de Chambly

Depuis peu, le Hand spinner, ce nouveau « fidget » composé d'hélices qui tournoient entre les doigts prend d'assaut nos écoles. À un tel point, qu'ils sont à présent bannis à travers plusieurs écoles, dont celles de Chambly.

Aussitôt arrivent-t-ils dans les commerces, qu'ils commencent à manquer. C'est ce qu'affirme Lucie Lavoie, gérante du Dollar Extra Plus situé sur l'avenue Bourgogne à Chambly. Le commerce vient d'en vendre plus de cinq cents en l'espace d'une semaine. « Ils rentrent en courant dans le stationnement par vingtaines vers notre commerce, dès l'heure du dîner et à la fin des classes », dit-elle.

Mis sur le marché comme étant un objet sensoriel calmant, pour les personnes démontrant un déficit de l'attention ou anxieuses, leur popularité prend une ampleur incomparable. Une lettre provenant de l'école Sainte-Marie à Chambly, a été transmise aux parents hier matin. Le directeur de cette école, M. Vincent Barouh, rappelle que les jeux provenant de la maison sont interdits à l'école.

« À moins d'une autorisation spéciale d'un membre du personnel, telle la dernière période du vendredi ou une récréation prolongée dans le cadre du Défi Pierre Lavoie, ces jouets ne sont pas autorisés »  conclut M. Barouh, faisant appel à la collaboration des parents.

Par Isabelle Bourassa