Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 92%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 08 mars 2012 00:00

Les styles qui ont marqué les Oscars

À travers les 84 soirées de remise des oscars, il y a eu des tenues qui sont demeurées à tout jamais dans les archives du style. Plusieurs actrices ont immortalisé le style qu’elles ont porté sur le tapis rouge le plus glamour de la planète. Voyons celles que j’ai retenues comme étant la perfection de l’élégance.

 

Tout d’abord, souvenez-vous de Julia Roberts lorsqu’elle a gagné l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Erin Brockovich, elle portait une sublime création de Valentino noir ornée de détails blancs. Nous connaissons la griffe de Valentino à ses robes rouge écarlate, mais cette fois-ci il s’est surpassé pour Julia qui lui a bien rendu d’ailleurs. Quelle belle association gagnante!

En 2007, Nicole Kidman et son style particulier osa pour cette soirée une robe d’un rouge vif signée Balenciaga ornée d’une boucle à l’épaule. Sa longue chevelure blonde sublime et sa silhouette longiligne ajoutaient la touche parfaite pour que Mlle Kidman soit une de celle dont on se souvient sur le tapis rouge des oscars.

Lors de la 81e édition, tous les regards se sont tournés vers Sarah Jessica Parker. Elle portait une robe bustier haute couture de la maison Dior. Elle était magnifique dans cette pièce de collection vaporeuse et féminine à souhait. La taille définie et la poitrine bien remontée de l’actrice ont fait en sorte qu’elle a eu toute l’attention qu’elle méritait. Bravo pour la simplicité style couture.

Liv Tyler nominée en 2004 pour sa prestation dans le deuxième volet de la trilogie le seigneur des anneaux, fut fidèle à Givenchy pour cette soirée. Elle parada une robe noire magnifique digne d’un conte de fées. Elle est l’égérie de la marque pour ses parfums et disons qu’elle est parfaite pour le style de la maison.

Pour ne nommer que celles-ci, sachez que les créateurs et couturiers de ce monde profitent de l’occasion de l’année pour vêtir les actrices en nomination ou encore les présentatrices. C’est pour eux une occasion de rêve pour exposer leurs œuvres au monde entier. Les actrices ne paient pas pour ces robes, elles leur sont prêtées ou encore offertes gracieusement. Souvent, les accessoires valent une petite fortune et les joailliers qui prêtent ces précieux paient pour des gardes du corps pour protéger ces joyaux. Pas facile la vie de star.

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly

514-804-0654