Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 22 novembre 2017 07:31

Les tout-petits de la Montérégie naissent dans des meilleures conditions qu’il y a 30 ans

C'est dans le cadre de la deuxième édition de la Grande semaine des tout-petits 2017 que l'Observatoire des tout-petits a lancé son second portrait intitulé Comment se portent les tout-petits québécois? 

Les données regroupées dans ce portrait nous révèlent que les tout-petits, au nombre de 534 939 au Québec dont 100 426 dans la région de la Montérégie en 2016, viennent généralement au monde dans de meilleures conditions depuis 30 ans. Leur santé physique s'est aussi améliorée dans les 10 dernières années en ce qui concerne l'asthme, les blessures non intentionnelles et les maladies infectieuses.

Cependant, certains éléments demeurent préoccupants. C'est notamment le cas des taux de césariennes, des éclosions de rougeole, de l'embonpoint et de l'obésité, de la santé mentale et du développement des tout-petits. Par ailleurs, le portrait révèle que l'accès à un médecin de famille ou à un pédiatre est difficile pour un nombre non-négligeable d'enfants.

Les personnes intéressées à en savoir plus sur cette étude peuvent consulter le portrait spécifique qui a été fait pour la Montérégie. https://tout-petits.org/media/1702/fascicule-regional-2017-monteregie.pdf