Partiellement nuageux

21°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 57%
Vent: ENE à 6.44 km/h
mardi, 07 février 2017 00:00

Richelieu : immersion sociale au cœur du Guatemala

Le 12 février prochain à 14 h, Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC), une organisation non gouvernementale établie en Montérégie depuis 18 ans, tiendra une séance d’information pour son 9e stage d’initiation à la solidarité internationale, au Centre communautaire Amédée Ostiguy à Richelieu. En collaboration avec leur partenaire guatémaltèque, SMAC organise un stage de trois semaines d’immersion sociale hors de l’ordinaire pour l’été 2017.

Un premier volet d’immersion en milieu urbain se déroulera dans la ville de Quetzaltenango. Vous participerez aux activités d’une école d’espagnol réputée. Une partie de la journée est consacrée à des activités organisées vous permettant d’explorer la ville et ses environs et de vous familiariser avec l’histoire et la culture guatémaltèque. Puis, place à l’apprentissage de l’espagnol! Quel que soit votre niveau, vous aurez droit à un enseignement adapté et individualisé. De plus, durant cette première semaine, vous séjournerez en famille, question de partager la vie quotidienne des gens et entreprendre cette plongée dans cette nouvelle culture.

Le second volet vous emmènera au coeur de l'action en milieu rural, où vous partagerez la vie quotidienne d’un petit village. Vous rencontrerez différents acteurs-clé, vous participerez activement aux occupations de tous les jours et vous séjournerez dans les familles. Ce sera aussi l’occasion de mettre la main à la pâte à un petit projet répondant aux besoins de la communauté.