Partiellement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SW à 22.53 km/h
jeudi, 01 mars 2012 09:52

Robes de stars : les Oscars, la meilleure vitrine!

C’est dimanche dernier qu’avait lieu la 84e édition de la soirée des Oscars à Los Angeles.  La soirée la plus glamour de l'année fut plutôt classique et sobre sur le plan des tenues vestimentaires. Pas de chichis et de fioritures inutiles. Les robes étaient en général très simples, mais quand même d'un chic à couper le souffle. Un mixte difficile à réaliser, mais que plusieurs vedettes ont su faire.


Tout d'abord, la femme en or, Meryl Streep qui a gagné l’Oscar de la meilleure actrice dans un premier rôle, portait une création dorée signée Lanvin. Tous les regards se sont tournés vers la plus grande et sa silhouette parfaitement coupée. Les plus belles robes bien qu'elles étaient très classiques sont celles qui ont été portées par la belle Cameron Diaz, l'enjôleuse Penelope Cruz et l’élégante Nathalie Portman qui arborait une robe bustier rouge de Dior. Toutes trois sont, pour moi, des exemples à suivre pour un tapis rouge sans fautes. Une éblouissante création de Tom Ford a subjugué le monde entier. La blancheur et la coupe impeccable de la robe et la cape portées par Guyneth Paltrow ont vraiment fait tourner les têtes et on comprend pourquoi.

Bien sûr il y a eu des « fashion-faux-pas ». Si on pense à Jennifer Lopez et son décolleté plongeant, on peut dire qu'elle est fidèle à son style. Par contre lorsque vous êtes présentatrice pour la plus prestigieuse soirée de l'industrie du cinéma, il serait plus décent de porter un décolleté un peu moins dérangeant. Que dire d'Angelina Jolie et sa maigreur maladive? La robe Versace qu'elle portait était magnifique par contre, il aurait fallu fermer la fente pour ne pas voir la maigreur des jambes de l'actrice. Je considère l'exposition de cette maigreur comme un «fashion-faux-pas. Les stylistes de la maison Versace auraient dû lui conseiller de porter un châle et de fermer la fente à la jupe ou d'y ajouter du chiffon pour atténuer le contraste.

 

Il faut aussi mentionner que le Cirque du Soleil a fait une présentation très impressionnante lors de la soirée et que les costumes des acrobates étaient de circonstance et très originaux. Bravo à l'entreprise québécoise qui, encore une fois, s'est exposée sur la scène internationale.

 

Sonia Deroy, designer-styliste

 

Monte Carlo, Chambly