×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 04 mai 2012 01:00

?Style vestimentaire et avancement de carrière

Il semblerait que les deux soient étroitement liés. Selon un sondage Léger Marketing commandé par Les effrontés (agence de style et d’image), 98 % des répondants affirment que, selon eux, l’apparence vestimentaire d’une personne a de l’influence sur sa carrière et 41 % vont jusqu’à dire qu’elle a aussi de l’influence sur le parcours professionnel d’un individu.

 

Pensez-y, si vous aviez à engager un employé, prendriez-vous son sens de l’esthétisme et son allure générale en considération? Bien sûr que oui, vous n’y penseriez même pas, c’est un automatisme. À compétence égale, on sera toujours porté à favoriser la personne qui prend le plus soin d'elle.

On dit qu’il ne faut pas rater une première impression et que l’on a que quelques secondes pour laisser sa marque. Cela est valable autant chez l’homme que chez la femme. Ne vous posez plus de question à savoir pourquoi il y a de plus en plus de stylistes et d’agences de style pour aider les professionnels à travailler leur image.

Mais attention, avoir une bonne image, cela ne signifie pas nécessairement être habillé avec des vêtements griffés et dernier cri de la tête aux pieds. Plusieurs faux pas peuvent être évités seulement en investissant un peu de temps. Pour commencer, évitez d'avoir l'air défraîchi. Cela donne une impression de malpropreté et peut paraître comme étant vieux jeu. Évitez aussi de porter des vêtements froissés. La barbe longue et la mèche de cheveux graisseuse, chez l'homme, ne donnent pas une très belle impression. Chez la femme, on évite la queue de cheval style douche qu'on se fait à la va-vite. Il faut prendre le temps de s'arranger pour avoir un look soigné.

De plus, les bases de votre penderie devraient être de bonne qualité et de coupes classiques. Ajoutez-y des accessoires en vogue et vous serez dans le coup.

Pour finir, débarrassez-vous de tous vos vêtements qui sont trop usés ou trop vieux. La coupe et le style de ces vêtements ne mentent pas, vous êtes mieux d’avoir moins de vêtements, mais de meilleure qualité et au goût du jour pour vous propulser au sommet de votre profession.