jeudi, 12 juillet 2012 08:19

Bien choisir sa valise avant les vacances

Avec les vacances qui arrivent à grands pas, choisir notre valise peut devenir un véritable casse-tête. Voici quelques astuces qui vous permettront de voyager en tout confort, de manière pratique et agréable.

 

La première chose à faire est de déterminer vos besoins. Vers quel type de destination allez-vous ? Quelle est la durée du séjour ? Vous partez en voiture ou en avion ? Si vous quittez pour une semaine au soleil, un bagage à roulettes d’environ 65 cm sera parfait. Si vous partez en famille privilégiez dans ce cas un bagage de grande taille. Pour un week-end, optez tout pour un bagage de cabine.


Il est recommandé de s’acheter une valise de bonne qualité. Votre valise risque d’être soumise à une multitude d’assauts tout au long de sa vie. Afin d’éviter d’en acheter une nouvelle trop souvent, la qualité s’avère votre meilleur choix. Si votre budget est limité, vous pouvez vous tourner vers les bagages bon marché, cela suffira si vos n’êtes pas un grand voyageur.

En ce qui concerne le textile de votre valise, optez pour des matières résistantes et légères. Oubliez le cuir, le tissu et le plastique qui se révèlent être des matières trop fragiles. L’idéal est la valise semi-rigide, qui amortie mieux les chocs et à roulettes, avec 2 poignées pour la porter horizontalement, comme verticalement, bref une valise qui s’adapte à toutes les situations. Cette valise parfaite est légère et de contenance moyenne. Trop grande, elle devient vite un fardeau. La valise munie de quatre roulettes est nettement plus agréable à transporter que celle qui n’en possède que deux.

Lorsque que vous achetez une valise, faites bien attention à la qualité des poignées car ce sont elles qui supportent tout son poids. Il vous faut donc regarder avec attention la qualité de fixation et le confort d’utilisation. Regardez également les coutures. Il est facile de voir la qualité par cette simple attention.

Pour le reste, laissez aller votre imagination. Si vous êtes du style «fashion» optez pour une couleur tendance. Si vous avez une personnalité plus sobre, misez sur des couleurs classiques telles que le brun ou le marine. Essayez d’éviter les valises noires, elles sont tellement populaires que vous augmentez vos chances de les confondre avec d’autres dans un lobby d’hôtel ou un aéroport.

Finalement, prenez le temps qu’il faut afin de choisir la bonne valise car cette dernière peut carrément gâcher vos vacances si elle n’est pas adaptée à vos réels besoins.

Bonnes vacances !