jeudi, 14 juin 2012 01:00

Chaussures : quoi porter cet été?

Les tendances mode évoluent à un rythme impressionnant. Les chaussures n’y font pas exception. Qu’est-ce qui est en vogue pour nos pieds à l’été 2012? Coup d’œil mode de la saison été…

 

Les chaussures suivent les mêmes tendances que pour la mode en général. Donc, comme pour le reste, les couleurs sont flamboyantes. Toutes les couleurs sont permises, même le fluo. Il se porte aussi bien sur de jolis talons hauts que sur des espadrilles. La couleur pastel est également très présente sur nos pieds, tout comme les motifs tribaux et les fleurs.

La chaussure deux tons fait également son entrée cette saison autant pour les hommes que pour les femmes. Il y aura donc beaucoup de semelles colorées qui diffèreront du reste du soulier. Côté tissus, on opte pour le naturel. Le jute et le cuir sont les matières de l’heure!

En ce qui concerne la hauteur de vos talons, tout est permis. Les talons plats, très hauts, plates-formes ou pointus ont la cote. Les semelles compensées de bois ou de liège rejoignent la tendance pour les matières naturelles.

Qu’importe le choix que vous comptez faire pour vous chausser cet été, une règle d’or s’applique : confort! Les chaussures ont le formidable pouvoir de vous donner du style, de la hauteur et de l’assurance, mais en cas d’inconfort, elles ont également le pouvoir de vous gâcher la plus agréable des soirées!

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly