vendredi, 13 janvier 2012 08:33

Les musts à magasiner durant la période des soldes

Le coup d'envoi de la saison des soldes est donné. Il est temps de profiter de cette occasion pour aller magasiner certains musts d’hiver. Puisqu’il n’est pas toujours évident d’avoir des idées précises et que l’on s’égare à faire des achats inutiles, je vous propose aujourd’hui des idées à acheter en solde.

Premièrement, les soldes de janvier sont parfaits pour se trouver un bon manteau d’hiver, qu’il soit en plumes, en duvet, long, court ou pour faire vos activités sportives, c’est vraiment le meilleur temps pour le magasiner. Des soldes pouvant aller jusqu’à 50% vous permettront d’économiser de façon considérable sur cet item qui, souvent, est très dispendieux.

Deuxièmement, les bottes! Elles sont si onéreuses et indispensables! Profitez-en pour acquérir celles que vous n’auriez pas achetées à prix régulier. Un rabais substantiel fera de vous la mieux chaussée au meilleur prix.

Pour affronter le froid avec élégance, on craque pour les accessoires d’hiver à se procurer d’urgence. C’est le bon temps d’acheter des foulards, des écharpes à grosses mailles, des mitaines de lainage, des gants de ski, des tuques et des chapeaux. On n’a jamais assez de ces accessoires d’hiver à la maison, d’autant plus qu’il est toujours agréable de changer de mitaines au gré de notre humeur.

Autre must à considérer par ces temps d’économies : les sacs à main. On les adore. Ils nous suivent partout et on ne peut s’en passer. L’embarras du choix à petit prix, ça vaut la peine. Profiter des soldes d’hiver pour choisir le sac à main que vous n’auriez jamais osé vous offrir.

Si vous êtes fanatique de lingerie, il est temps de se procurer les modèles en magasins. Les nouvelles collections prendront bientôt toute la place et les commerçants veulent vous faire profiter de l’occasion. Ils liquident littéralement leurs stocks. Entre vous et moi, quelle est la différence entre un soutien-gorge 2011 et une autre version 2012?

Pour finir, question de garnir votre garde-robe et de vous offrir des options supplémentaires, les cols roulés, les lainages et les tops de soie sont écoulés à prix ridicules. On croirait que l’industrie du vêtement jetable existe.

Bon magasinage et profitez-en pour refaire votre garde-robe!

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly