Chambly_matin #2
 
jeudi, 27 octobre 2022 06:00

Le Café-Théâtre de Chambly présente la pièce Scrooge

Les comédiens Martin Leduc, Véronique Dupont, Luc Dessureault et Bruno Roy (Photo: courtoisie,Richard Dupont) Les comédiens Martin Leduc, Véronique Dupont, Luc Dessureault et Bruno Roy (Photo: courtoisie,Richard Dupont)

Le Café-Théâtre de Chambly termine l’année en grand avec le retour tant attendu de la pièce Scrooge. Une fois de plus, cette superproduction est mise en scène par le Johannais Guillaume Bouchard.

Cette comédie dramatique, adaptée de l’œuvre de Charles Dickens, sera à l’affiche du 11 novembre au 17 décembre 2022, tous les vendredis et samedis à 20 h.

Les billets sont disponibles dès maintenant, en ligne sur le site du Café-Théâtre.

 

Même décor, nouvelle distribution

En novembre 2019, Guillaume Bouchard faisait un retour remarqué comme metteur en scène au Café-Théâtre de Chambly avec ce projet d’envergure. Pour la mouture 2022, il fera aussi partie de la nouvelle distribution et s’illustrera comme comédien après 14 ans d’absence sur la scène.

« C’est un petit plaisir que de remonter sur les planches et de se remettre sur le jeu, mais ce qui me fascine c’est de le faire avec mes deux gars dans la même pièce. Et je joue quelques personnages qui font de brèves apparitions. Je dois donc dire les bonnes répliques aux bons moments. C’est l’apprentissage du texte qui représente le plus grand défi pour moi cette année, » affirme-t-il.

 

Les comédiens Yvon Asselin, Véronique Dupont, Martin Leduc, Daniel Lachance, Bruno Roy et Benoit Melançon sont de retour dans leurs rôles respectifs et sont enchantés de revenir sur scène dans ce conte de Noël classique, tout à fait dans le ton pour la période des Fêtes qui approche à grands pas.

« Pour ma part, je trouve que c’est particulièrement intéressant de jouer avec son metteur en scène puisque ça nous permet de s’impliquer dans le jeu et la mise en scène. » Bruno Roy, comédien

 

Résumé de la pièce

C’est la veille de Noël à Londres, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Ebenezer Scrooge, un usurier avare, misérable et solitaire, ne s’intéresse à rien ni personne, et ce, peu importe le moment, de l’année.

Il fait preuve d’indifférence envers les pauvres conditions de vie de Cratchit, son employé, ainsi qu’envers son neveu venu le visiter. Pourtant, cette fois-ci se prépare un Noël qu’il n’est pas près d’oublier. Scrooge sera entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps à travers la visite de trois esprits… plus inquiétants les uns que les autres.