jeudi, 09 mars 2023 06:00

Une nouvelle exposition extérieure à Chambly

(Photo: courtoisie, Ville de Chambly) (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

La Ville de Chambly annonce la présentation d’une nouvelle exposition extérieure intitulée L’illustration vole la vedette ce printemps !

La population aura la chance d’admirer les réalisations des artistes Pierre-Paul Pariseau et Delphie Côté-Lacroix, du 6 mars au 29 mai.

Les œuvres de Pierre-Paul Pariseau seront exposées aux parcs des Ateliers et des Patriotes. Les œuvres de Delphie Côté-Lacroix seront, quant à elles, en vedette en bordure du sentier polyvalent, situé entre les boulevards Franquet et Fréchette ainsi que dans le parc de Fréhel.

 

À propos de Pierre-Paul Pariseau

L’artiste présentera ses œuvres sous le thème Accompagner l’inconscient.

Le montréalais Pierre-Paul Pariseau mène une carrière artistique internationale bien remplie depuis plus de 40 ans. Cité parmi les 100 meilleurs illustrateurs au monde selon l’éditeur Taschen, en 2019, l’artiste a réalisé des œuvres pour des journaux, des magazines, des couvertures de livres et même d’albums. L’une d’entre elles figure d’ailleurs parmi la collection permanente du musée de l’Avant-Garde, en Suisse.

 

Maniant à la fois le collage et la transformation numérique, l’artiste propose des œuvres surréalistes colorées et riches d’histoires.

 

À propos de Delphie Côté-Lacroix

L’artiste présentera ses sous le thème Avec Soin.

Diplômée en graphisme, Delphie Côté-Lacroix a mis son talent au service des récits de Simon Boulerice (Florence et Léon), ou Cœur de Pirate (pour le vidéoclip de Parfait Noël). Elle a également coscénarisé la bande dessinée Simone Simoneau avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante et remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en littérature jeunesse pour les illustrations de l’album Jack et le temps perdu.

 

Avec soin, c’est la rencontre de l’artiste et de l’auteure Marie-Hélène Constant, qui œuvre également comme aide-soignante dans une maison de soins palliatifs de Montréal. Les dessins présentés sont liés entre eux par une suite de courts poèmes abordant avec douceur la mort et la pudeur.