mercredi, 21 septembre 2022 06:00

Nouvelle exposition au Corps de garde du Fort-Chambly

(Photo: courtoisie, Ville de Chambly) (Photo: courtoisie, Ville de Chambly)

La Ville de Chambly annonce la présentation de l’exposition Les lignes intérieures de l’artiste peintre Chantal De Serres, au Corps de garde du Fort-Chambly situé au 8 rue De Richelieu à Chambly.

L’exposition sera présentée du 24 septembre au 10 octobre prochain.

 

Pour Chantal De Serres, le geste créatif est un acte très personnel. La toile devient un espace qui lui permet de reconnecter avec son moi. Elle est d’ailleurs persuadée que chacun possède ses lignes intérieures, une façon de s’exprimer qui lui est propre et qu’il déploie inconsciemment lorsqu’il laisse son cœur guider ses doigts.

 

S’inspirant de la nature sous tous ses angles, elle se voit comme une véritable chercheuse dont les sujets d’étude sont les formes, les lignes et les couleurs qui surgissent de son subconscient en réaction à ce qu’elle observe.

 

À propos de l’exposition

Avec Les lignes intérieures, l’artiste propose une série de toiles inspirées de rochers. La peintre a commencé à s’intéresser à ce sujet au détour d’une randonnée sur la Côte-Nord. Elle se souvient avoir été impressionnée par des récifs dont émanaient une multitude de formes et de lignes. De retour en atelier, l’image de ces œuvres d’art naturelles a donné naissance à une nouvelle démarche artistique, d’abord centrée sur l’étude de ce sujet, puis laissant graduellement plus de place à la libre expression.

 

La Ville de Chambly souligne que le vernissage aura lieu le samedi 24 septembre, à 13 h, en compagnie de l’artiste