averses

3°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 77%
Vent: ESE à 8.05 km/h
jeudi, 25 janvier 2018 07:31

Une demande officielle pour les secondaires 4 et 5 au Conseil des commissaires

La Coalition pour les secondaires 4 et 5 à Chambly a annoncé hier qu’elle compte déposer une demande officielle d’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly lors de la prochaine séance des commissaires de la commission scolaire des Patriotes (CSP) qui aura lieu le 30 janvier à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Notre campagne de sensibilisation a porté ses fruits. En à peine plus de 6 mois, nous pouvons compter sur l’appui de plus de 1225 citoyens de Chambly et Carignan, en plus de nombreux élus et organismes de la région. Au nom de toutes ces personnes, il est de notre devoir de présenter une demande officielle. C’est l’étape où nous sommes rendus», a fait valoir Marie-Josée Valade-England, porte-parole de la coalition dans un communiqué acheminé aux médias.

Mme Valade-England souhaite que la Commission scolaire des Patriotes saisisse cette nouvelle opportunité pour changer son fusil d’épaule et déposer une demande d’agrandissement au ministère de l’Éducation.

Le 7 février 2017, le député de Chambly, Jean-François Roberge, a déposé officiellement une pétition de 2 500 signataires demandant l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly au conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Le 14 février suivant, accompagné des maires de Chambly et Carignan il s’est rendu à Québec pour rencontrer le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx à ce sujet.  Le 28 février, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a annoncé qu’elle ne déposera pas de demande officielle au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour faire agrandir l’école secondaire de Chambly.