vendredi, 20 mars 2020 10:00

Desjardins annonce des mesures d’allègements pour ses membres et clients

La Caisse Desjardins de Rouville a tenue à rassurer ses membres jeudi.

Par voie de communiqué, elle a fait connaitre les intentions du mouvement Desjardins. Alors que les clients qui ont manifesté une certaine préoccupation en lien avec leur santé financière dans la foulée de la pandémie de la COVID-19.

Des mesures d’allègement ont été annoncées pour les membres qui seraient touchés par la situation. Les Caisse Desjardins demande à leurs clients de favorisé l’utilisation de services à distance, en ligne et les guichets automatiques.

Mesures d’allègement pour les membres et clients particuliers

Desjardins est conscient que certains de ses membres et clients pourraient subir des pertes de salaires pendant une période temporaire, et souhaite les accompagner dans cette situation. Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières sont invités à communiquer dès maintenant avec Desjardins. L’équipe analysera chaque situation au cas par cas. Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Le mouvement Desjardins indique que les allègements n’auront aucune incidence négative sur leur cote de crédit.

La Caisse Desjardins de Rouville maintient une accessibilité physique à son centre de services de Richelieu. Cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Une accessibilité complète des services automatisés

Les membres et clients continueront d’avoir accès aux guichets automatiques, au service téléphonique de 6 h à minuit 7 jours sur 7, ainsi qu’à ses services AccèsD Internet, téléphone et mobile. Les guichets automatiques continueront d’être approvisionnés comme à l’habitude et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée. Desjardins demande à ses membres et clients de privilégier les services AccèsD Internet et mobile.

Des rendez-vous se réaliseront à distance

Les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé au siège social de la Caisse de Rouville situé à Richelieu. Certains rendez-vous pourraient également être reportés.

 

Texte de Mathieu Tye