×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 16 avril 2014 02:00

Recyclage : «C’est ¼ de million qui revient dans les coffres de la Ville» - Denis Lavoie

De 2005 à 2013, la municipalité de Chambly a tellement augmenté son recyclage que le montant de compensation provenant de RECYC-QUÉBEC pour son tonnage est passé de 48 337$ à 240 285$. Ce programme incite les municipalités québécoises à augmenter leur performance en matière de recyclage. «C’est ¼ de million qui revient dans les coffres de la Ville en raison de nos décisions environnementales et de la participation des citoyens» a affirmé le maire Denis Lavoie lors d’un point de presse le 15 avril dernier.

«Dès 2006, nous nous sommes attaqué à ce dossier. Avec les anciennes ententes, nous aurions été coincés avec les petits bacs bleus jusqu’en 2013. Ce n’est pas avec ce genre de contenant que l’on peut augmenter notre performance en recyclage» s’est indigné le maire face à l’ancienne administration municipale.

Afin d’augmenter sa performance, la municipalité annonce que le 3 mai, lors de l’Opération Grand Ménage annuel, le dépôt d’appareil électronique sera exceptionnellement ouvert de 7 h à 15 h pour tous les résidants de Chambly. Ce dépôt existe depuis 2010 et a aidé à détourner près de 56 tonnes d’appareils des sites d’enfouissement.