jeudi, 03 juin 2021 07:00

La Ville de Marieville fait l’acquisition d’un véhicule électrique

les conseillères et conseillers municipaux Gilbert Lefort (district 6), Geneviève Létourneau (district 2), Marc-André Sévigny (district 3) et Monic Paquette (district 4), la mairesse Caroline Gagnon et le conseiller municipal Sylvain Lapointe (district 1). Absent de la photo : le conseiller municipal Louis Bienvenu(district 5) (Photo: Ville de Marieville) les conseillères et conseillers municipaux Gilbert Lefort (district 6), Geneviève Létourneau (district 2), Marc-André Sévigny (district 3) et Monic Paquette (district 4), la mairesse Caroline Gagnon et le conseiller municipal Sylvain Lapointe (district 1). Absent de la photo : le conseiller municipal Louis Bienvenu(district 5) (Photo: Ville de Marieville)

La Ville de Marieville informe la population qu’elle a récemment fait l’acquisition d’un véhicule électrique KARGO, qui sera utilisé principalement pour les travaux d’horticulture de l’équipe des Travaux publics.

Il s’agit d’un geste qui s’inscrit en ligne directe avec son objectif d’agir comme leader en matière de protection de l’environnement, le second des cinq grands objectifs énoncés à son Plan stratégique 2021-2025.

La Ville a bénéficié d’une subvention de 5 000 $ du programme Transportez vert du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, qui a pour but d'aider les entreprises, les municipalités et les organismes publics qui exploitent un parc de véhicules routiers à mettre en place des mesures qui réduisent la consommation de carburant de leurs véhicules et, par conséquent, leurs émissions de GES.

 

La Ville de Marieville souligne que le KARGO est homologué afin de pouvoir circuler sur les voies publiques de 50 km/h et moins.

« Nous sommes très fiers de notre « écolomobile », un véhicule qui n’émet pas de gaz à effet de serre et qui, en plus, est fabriqué au Québec. D’ailleurs, nous avons présenté officiellement le véhicule dans le cadre de notre distribution de plants d’arbres, dont une grande partie provient d’une entreprise horticole de Marieville. Ces gestes illustrent très bien notre engagement envers le développement durable, c’est-à-dire de protéger l’économie locale ainsi que l’environnement, tout en redonnant à la communauté », explique la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon.