×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 27 mars 2020 13:00

La Ville de Richelieu emboîte le pas à l’initiative des tissus rouges

En ces temps d’isolement, alors que plusieurs personnes peuvent se retrouver seules et avec peu de moyens, la Ville de Richelieu emboîte le pas à l’initiative des tissus rouges initiée en France et récemment reprise par la Ville de Granby.

La municipalité encourage les personnes qui ont besoin d’aide à accrocher un tissu rouge à la fenêtre afin de le signaler à leurs voisins. La municipalité encourage aussi tous ses citoyens à participer au mouvement en ouvrant l’œil.

La municipalité de Richelieu rappelle que la moyenne d’âge de la population de Richelieu est l’une des plus élevées de la région métropolitaine. Ce petit geste pourrait bien sauver une personne vulnérable.

 

La Ville de Richelieu invite toute personne ayant besoin d’aide à accrocher un tissu rouge à leur fenêtre, à leur porte ou à leur balcon, afin de signaler votre besoin.

Ce peut être pour des médicaments, un manque de nourriture ou toute autre nécessité.

La Ville explique <<si vous voyez un tissu rouge accroché à un domicile, contactez-nous au 450 658-1157 poste 225 et nous pourrons ainsi coordonner les ressources d’aide.

Pour la sécurité de tous, nous vous déconseillons cependant de répondre vous-mêmes à cette alerte>>.

 

Prolongation des autres mesures et maintien des services

La Ville de Richelieu tient à rappeler que l’ensemble des autres mesures mises en place depuis le 13 mars dernier sont également prolongées jusqu’au premier mai prochain.

Il est possible de consulter la liste complète des lieux municipaux fermés et des mesures en consultant la page www.ville.richelieu.qc.ca/covid-19.

La Ville rappelle également que les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel.

Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Texte de Mathieu Tye