averses

3°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 76%
Vent: ESE à 11.27 km/h
mercredi, 01 février 2012 00:00

Manger dans une formule tout inclus!

Plusieurs d’entre vous auront la chance, cet hiver, de profiter de vacances bien méritées dans le sud. Si la joie de retrouver le soleil et de se prélasser sur les plus belles plages du monde est au rendez-vous, malheureusement les kilos superflus risquent également d’être de la partie. Mais comment se lâcher un peu et ne pas revenir de notre voyage avec un surplus de poids? Certains trucs existent…

D’abord, les premiers ennemis de votre silhouette sont les fameux cocktails. Bien fruités et invitants, ils contiennent des quantités incroyables de calories. Au lieu d’ingurgiter trois Mohitos et deux Margaritas sur la plage l’après-midi, buvez une bière légère et alternez avec de l’eau. Vous vous hydraterez en même temps que vous vous ferez le plaisir de la délinquance associée à la consommation d’alcool en après-midi. C’est le meilleur des deux mondes pour vous et votre poids.

Aussi, les buffets offerts sur place regorgent de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Sachez vous faire plaisir en mangeant ce fameux poulet frit que vous ne vous permettez jamais à la maison. Toutefois, n’oubliez pas que ces mers du Sud regorgent de poissons tous plus intéressants, sur le plan gustatif, les uns que les autres. Profitez d’un filet de merlin ou d’une dorade grillée. Vous aurez l’exotisme dans la bouche sans les calories!

Au déjeuner, ces hôtels à formule tout inclus proposent toujours de savoureuses omelettes. Faites-vous plaisir en commençant la journée avec un repas soutenant qui est excellent pour votre santé. Vous serez ainsi moins tentés de grignoter l’après-midi venu.

En soirée, vous vous retrouvez devant un buffet à volonté et vous n’avez qu’une envie : tout prendre. Encore une fois, vous êtes en vacances quand même, choisissez-vous une bonne portion comprenant tous les aliments que vous avez envie de manger. Le truc est simplement de ne pas se relever pour en prendre une deuxième fois. Vous éviterez ainsi les excès qui vous tiennent aux hanches au retour.

Si vous en avez l’occasion, participez à ces fameuses séances d’aquaforme et de volleyball de plage. Ces activités vous permettront de lâcher votre fou tout en dépensant les petits excès.

L’idée est de ne pas se gâcher les vacances. Faites-vous plaisir et gardez le bon sens en tête, vous devriez revenir chez vous sans surplus de poids.