Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 97%
Vent: S à 16.09 km/h
mercredi, 27 juillet 2011 08:10

Perdre du poids après les vacances

Comme bien des gens, vous revenez de vacances avec l’affreux sentiment d’avoir pris du poids. Rien de plus simple que de baisser la garde sur ses bonnes habitudes quand on est en vacances. Les repas sont souvent trop gras et trop sucrés. L’alcool coule à flot et les occasions de grignoter se présentent du matin au soir. Le joli jeans qui vous allait si bien à votre première journée de pause est maintenant trop serré.

La première chose à faire est d’attaquer le problème de front. Au retour des vacances, il vaut mieux se peser afin de prendre conscience de l’étendue des dégâts. Une fois cette triste constatation faite, il faut agir!

L’eau est votre meilleure alliée en matière de retour à votre poids normal. Dans les jours suivant votre retour, assurez-vous de boire deux bons verres d’eau dès votre levé. Vous pouvez en boire un autre avant vos repas et aussi pendant votre repas. Cette action permet de nettoyer votre organisme des assauts des dernières semaines et de vous hydrater en même temps. De plus, nous avons souvent tendance à confondre les sentiments de faim et de soif. Si vous avez faim, commencez par boire un verre d’eau, cela pourrait aussi bien vous combler. De plus, boire de l'eau régulièrement et suffisamment tous les jours permet de combattre la rétention d'eau qui peut provoquer la prise de poids.

L’alcool est également à considérer quand vous voulez revenir à votre poids d’avant les vacances. Une bière compte facilement 150 calories alors qu’un verre de vin peut en contenir 85. Réduisez votre consommation de boissons alcoolisées et choisissez le vin plutôt que la bière quand vous succombez.

Mangez des fruits, dormez bien et réduisez vos portions de 33% et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines.