averses

3°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 77%
Vent: ESE à 8.05 km/h
mercredi, 23 septembre 2015 07:37

Varier ses sandwichs dans la boîte à lunch

Plusieurs d’entres-nous doivent, depuis le début du mois, composer avec la rentrée scolaire et celle au travail. Qui dit rentrée dit également boîte à lunch. Il est certain que nous voudrions tous pouvoir nous préparer des mets grandement élaborés tous les jours, mais on réalise vite que cela est impossible. On doit souvent se rabattre sur les sandwichs. Mais qui a dit qu’elles devaient être ennuyantes? Voici quelques suggestions qui mettront de la variété dans la boîte à lunch.

Dinde et poire

On tartine d’abord nos deux tranches de pain multigrain d’une moutarde à l’ancienne. Un peu de salade de votre choix, trois tranches de dinde et quelques tranches de poires viendront compléter le tout.

Thon et raisins secs

On prend soin d’appliquer de la mayonnaise sur nos deux tranches de pain baguette. On coupe quelques morceaux d’oignons et de céleris que l’on ajoute à notre thon en conserve. On complète avec quelques raisins secs qui viendront dynamiser se mélange déjà bon.

Salade relevée aux œufs

Sur un pain de seigle, on tartine un mélange de mayonnaise et de moutarde de Dijon. Quand vient le temps de piler notre œuf à la coque, on ajoute des échalotes, de la moutarde de Dijon et quelques gouttes de Tabasco. Voilà une recette revisitée et tonique!

Finalement, souvenez-vous que la variété est la meilleure amie de votre sandwich. Pensez à acheter des pains pita, des tortillas, de la luzerne, de l’humus, de l’ail, des saucissons et faites marcher votre imagination!