Généralement clair

-8°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 64%
Vent: WNW à 32.19 km/h

Élections municipales 2013

La cérémonie d'assermentation des membres du conseil municipal de Chambly s’est déroulée, hier soir, à la salle du conseil de Ville à la mairie de ChamblySix conseillers qui ont été élus le dimanche 3 novembre dernier, ainsi que le maire Denis Lavoie, ont prêté serment. Pour plusieurs conseillers, il s'agit d'une première. C'est le cas, entre autres, de la conseillère Sandra Bolduc (Action Chambly) dans le district 1. Même chose pour l’indépendant Marc Bouthillier qui représentera le quartier 2 ainsi que pour Francine Guay (qui n'a pas été invitée à la cérémonie) qui sera conseillère indépendante du district 8 en remplacement de Steeves Demers qui a été défait à la mairie de Chambly et qui représentant ce quartier depuis 8 ans.

L’animosité qui règne entre les deux candidats à la mairie de Chambly semble ne pas s’être amoindrie dans les jours qui ont suivi la campagne l’élection municipale du 3 novembre dernier. Même si Denis Lavoie a tenu à féliciter Steeves Demers pour son implication lors de la campagne électorale, Steeves Demers, lui, refuse de le faire. Pour lui, cela serait de l’hypocrisie.

Le taux de participation au vote lors des élections municipales qui se déroulaient partout au Québec le 3 novembre dernier a été de près de 50%. Cela représente une augmentation de 5 points par rapport au scrutin de 2009. À Chambly, c’est plutôt une baisse de 6 points qu’a connu le taux de participation au vote. Ainsi, de 50,7% en 2009, il est passé à 44,4% en 2013.

mercredi, 06 novembre 2013 08:39

Denis Lavoie heureux des résultats obtenus

Denis Lavoie, maire de Chambly, ne croit pas que sa victoire électorale du 3 novembre dernier, lors des élections municipales, a été obtenue de manière tellement plus serrée que lors du scrutin de 2009. À titre comparatif, M. Lavoie est passé d’une majorité de 784 votes sur son adversaire de 2009, Pierre Bourbonnais, à une majorité de 648 votes cette année contre Steeves Demers.

Steeves Demers, le candidat indépendant à la mairie de Chambly qui a été défait le 3 novembre face au maire sortant Denis Lavoie, affirme être fier des résultats qu’il a obtenus : « Récolter 46% des votes quand tu es indépendant sans l’aide d’un parti politique est, en quelque sorte, une victoire pour moi. Je suis très heureux d’avoir atteint autant de gens et je conclus cette campagne avec la tête haute », a-t-il indiqué au lendemain des élections municipales. S’il croit toujours que d’être un candidat indépendant permet une grande liberté, son analyse post mortem lui indique que les électeurs semblent être plus en confiance quand un candidat est entouré d’une équipe.

mardi, 05 novembre 2013 08:36

Richelieu : Jacques Ladouceur est réélu

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a été réélu pour un nouveau mandat lors des élections municipales du 3 novembre. M. Ladouceur et son parti (Coalition richeloise) formeront la majorité au conseil de Ville. Pierre Cardinal, candidat vedette de la Coalition richeloise, a été battu, dans le quartier 1 par le conseiller sortant David Pilon.

Page 1 sur 9