Chambly_matin
 
dimanche, 22 août 2021 07:00

Yves-François Blanchet est candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye) Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye)

Alors que l’élection fédérale a été déclenchée dimanche dernier, le chef du Bloc Québécois tient à solliciter un deuxième mandat en tant que député fédéral dans la circonscription de Beloeil-Chambly.

M.Blanchet était de passage, hier, dans sa circonscription afin d’inaugurer son local électoral. Ce dernier est situé dans le Vieux-Belœil.

 

Le chef du Bloc Québécois a mentionné lors de son point de presse que la plateforme électorale sera dévoilée demain, alors que tous les candidats seront réunis à Saint-Hyacinthe.

Le Bloc Québécois a pour objectif de faire élire un gouvernement minoritaire ainsi que faire élire le plus de députés du Bloc que possible.

 

« Un gouvernement minoritaire à Ottawa, c’est bon pour le Québec, » souligne Yves-François Blanchet lors de son passage dans sa circonscription de Beloeil-Chambly.

 

Le chef du Bloc Québécois a dressé le bilan des derniers mois. Selon Yves-François Blanchet, le gouvernement libéral n’a pas atteint les attentes exprimées par les Québécois.

Le Bloc Québécois mentionne que le parti libéral du Canada (PLC) a détourné l’attention et des fonds publics liés à la gestion de la pandémie avec le déclenchement de l’élection afin de se faire élire un gouvernement majoritaire.

« Ce n’était pas le temps d’aller en élection. » Yves-François Blanchet  

 

Le Bloc Québécois dresse un bilan sombre du gouvernement Trudeau en ce qui concerne la gestion des frontières avec les Américains dans le cadre de la pandémie de la COVID-19.  

 

Le manque de main-d’œuvre

Yves-François Blanchet veux que la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) soit suspendue entre les vagues afin de combler le manque de main-d’œuvre. Cette mesure permettrait de remettre sur le marché du travail des milliers de travailleurs.

 

Texte de Mathieu Tye