Chambly_matin
 
mardi, 07 septembre 2021 07:00

Marie-Josée Béliveau candidate pour le NPD dans Beloeil-Chambly

Marie-Josée Béliveau, candidate pour le NPD dans Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye) Marie-Josée Béliveau, candidate pour le NPD dans Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye)

La candidate a accordé une entrevue au Chambly Matin afin de dévoiler les enjeux qu’elle tient à défendre tout au long de la campagne électorale et lors d’un futur mandat.

 

Enjeux et engagements

En tant qu’anthropologue et géographe de formation, la candidate du NPD souhaite défendre les enjeux environnementaux de la circonscription.

Marie-Josée Béliveau veut travailler à la préservation et à la valorisation de la rivière Richelieu et travailler en collaboration avec les municipalités d’amélioré la qualité de l’eau notamment en limitant les déversements d’eau usée dans la rivière.

 

Dans sa plateforme, la candidate du NPD veut travailler en collaboration avec le gouvernement provincial afin d’augmenter les investissements et les transferts en santé tout en respectant les gouvernements provinciaux.

 

Mme Béliveau milite aussi pour le droit au logement.

 

Élections fédérales en pleine pandémie

Questionnée sur le sujet, la candidate du NPD mentionne que le parlement fonctionnait même si le gouvernement Trudeau était minoritaire.

« Les gens n’en voulaient pas de cette élection-là ! » Marie-Josée Béliveau

 

Prestation canadienne de relance économique (PCRE)

La candidate du NPD mentionne que cette mesure était nécessaire afin de pallier aux d’emplois.

Selon Marie-Josée Béliveau la PCRE doit être maintenue entre les vagues puisque les gens n’ont pas nécessairement retrouvé un travail.  

 

« Il faut maintenant favoriser la reprise et le retour au travail. » Marie-Josée Béliveau

 

Texte de Mathieu Tye