Chambly_matin
 
jeudi, 26 août 2021 07:00

Fabrice Gélinas Larrain est candidat pour le parti vert dans la circonscription de Beloeil-Chambly

Fabrice Gélinas Larrain, candidat pour le parti vert dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: courtoisie) Fabrice Gélinas Larrain, candidat pour le parti vert dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: courtoisie)

Le candidat au parti vert, Fabrice Gélinas Larrain, s’est entretenu avec le Chambly Matin hier, au sujet de la présente campagne et des objectifs de son parti pour le mandat à venir.

Parmi les priorités sur la table, la plus importante est de réduire de 60 % l’émission des gaz à effet de serre d’ici 2030.

C’est objectif « facilement réalisable » selon Monsieur Larrain, si des mesures telles que l’annulation de tous les projets de pipeline en cours ainsi que la fin des subventions envers les combustibles sont mises en place rapidement et surtout, maintenues.

Le jeune candidat a aussi mentionné que son parti souhaitait une plus grande collaboration avec les peuples autochtones, dans le but de protéger les territoires et ressources des Premières Nations, mais aussi, afin de s’occuper des grands enjeux les concernant, tels que le dossier des filles et des femmes disparues, clairement mis de côté par le premier ministre Trudeau durant son mandat.

Questionné au sujet du déclenchement hâtif des élections par le parti au pouvoir, Fabrice Gélinas Larrain a été clair.

« Le gouvernement libéral ne semble ni de soucier de la quatrième vague qui déferle en ce moment sur le Québec, ni sur les enjeux économiques avec lesquels les entreprises et les familles doit composer, et déclenche ces élections seulement dans le but de se débarrasser d’un gouvernement minoritaire. »

 

Au sujet de la PCRE, le candidat affirme que bien que cette aide soit « précieuse et nécessaire » pour les familles en ces temps difficiles, il croit toutefois que sa gestion a été déficiente et qu’elle doit être « repensée ».

 

Impatient de rencontrer ses électeurs sur le terrain, monsieur Larrain souhaiterait passer un message à l’électorat Québécois, comme quoi « Le Québec a tout à gagner d’un Canada plus vert. »

 

Texte de Julie Gauthier