Chambly_matin
 
lundi, 06 septembre 2021 11:54

Élections fédérales 2021 : Yves-François Blanchet de passage à Chambly

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye) Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly (Photo: Mathieu Tye)

Vendredi, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly était de passage à Chambly.

 

En entrevue avec le Chambly Matin, M. Blanchet a dévoilé quelques grandes lignes de sa plateforme électorale dans la circonscription qui devrait être annoncée cette semaine.

Plusieurs enjeux feront partie de cette plateforme, notamment la rivière Richelieu avec la protection des bandes riveraines, la restauration patrimoniale et le comportement responsable. M. Blanchet souligne que l’économie et le secteur géo touristique feront aussi partie de sa plateforme électorale.

« J’ai toujours préparé moi-même mes plateformes électorales locales afin d’être sûr que ça correspond à la vision que j’ai développée du comté en rencontrant les gens. » Yves-François Blanchet.

 

Élection en pleine pandémie

Le chef du Bloc Québécois a été très clair sur le sujet. Selon lui, M. Trudeau n’avait aucune raison de déclencher des élections maintenant.

« La volonté de Justin Trudeau avec le déclenchement des élections en plein été était qu’il ne soit pas confronté à son propre bilan. » M. Blanchet

Yves-François Blanchet affirme que le parlement fonctionnait.

« En 2019, les Canadiens ont choisi un parlement minoritaire. Il doit respecter la date d’élection fixée par la loi. La prochaine élection était prévue en 2023. »

 

M.Blanchet dénonce l’irresponsabilité de Justin Trudeau dans cette campagne électorale.

« Il a déclenché les élections afin d’obtenir un mandat majoritaire afin d’assurer la sécurité des Canadiens dans cette pandémie alors qu’il se met à risque lui-même en prenant des photos sans masque et sans distanciation sociale. »  

 

Prestation canadienne de relance économique (PCRE)

Questionné sur le sujet, le chef du Bloc Québécois mentionne que la PCRE doit être suspendue entre les vagues afin de permettre un retour au travail.

« Il ne faut pas l’abolir puisque dans le cadre de la quatrième vague, elle pourrait être utile. »

Selon Yves-François Blanchet, la PCRE doit être maintenue pour le secteur des Arts et de la culture et pour le secteur touristique afin que les travailleurs restent attachés à leur secteur de travail original et d’évité de déstructurer les secteurs.

 

Texte de Mathieu Tye