averses

3°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 77%
Vent: ESE à 8.05 km/h
jeudi, 09 août 2018 00:00

Raphaël Lavoie et Pierre-Olivier Joseph reviennent de Kamloops

Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie. Pierre-Olivier Joseph et Raphaël Lavoie.

Les hockeyeurs Chamblyens Raphaël Lavoie et Pierre-Olivier Joseph, qui évoluent respectivement avec les Mooseheads d'Halifax et les Islanders de Charlottetown de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la vitrine du mondial junior qui se déroulait en Colombie-Britannique du 28 juillet au 4 août. Aux deux rencontres auxquelles il a participé, l'attaquant Lavoie a inscrit deux passes. Le défenseur Joseph a quant à lui été en mesure de jouer à gauche comme à droite.

Durant huit jours, à Kamloops, le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède, ont disputé un total de onze parties. De la quarantaine de joueurs invités à cet important camp par Hockey Canada, certains seront choisis pour participer au camp de sélection de décembre prochain. Suite à ce camp, 22 joueurs pourront représenter le Canada au championnat mondial junior 2019 de l'IIHF. Le prestigieux tournoi se tiendra à Vancouver et Victoria, en Colombie-Britannique, du 26 décembre 2018 au 5 janvier 2019.
Raphaël Lavoie, 17 ans, qui n'est toujours pas repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de son âge, était le plus jeune joueur de la formation canadienne. Pierre-Olivier Joseph, qui vient d'avoir 19 ans, appartient aux Coyotes de l'Arizona.