×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 27 mars 2018 08:40

Deux amies se lancent dans l’aventure du rallye Cap femina

Lucie Girard et Isabelle Viens. Lucie Girard et Isabelle Viens.

La Chamblyenne Lucie Girard, candidate de Démocratie Chambly lors du dernier scrutin municipal, et la Richeloise Isabelle Viens, participeront, du 3 au 14 octobre prochain au rallye Cap femina. La course solidaire aura lieu dans le désert du Maroc. Les deux sportives ont décidé de nommer leur équipe Desert Dream.

Les deux amies de longue date travaillent ensemble à titre de secrétaires médicales dans une clinique d'orthopédie. Elles se décrivent comme étant un duo d'enfer espiègle qui aime par-dessus tout les contacts humains, qui carbure à l'adrénaline et adore relever des défis. Elles en auront tout un à relever d’abord en allant chercher toutes les commandites et le financement qu’exige un tel projet mais également dans l’épreuve sportive elle-même. Le rallye de six étapes se déroulera durant six jours dans des conditions qui peuvent parfois être éprouvantes pour les participantes. La chaleur, le froid, la navigation et la conduite seront des défis de tous les jours de cette épreuve qu’elles comptent bien réussir.

Comme cela est souvent le cas dans de pareilles compétitions sportives, un volet humanitaire sera aussi organisé lors de l’édition 2018. D’ailleurs, une journée entière sera consacrée à la rénovation d’une école lors du séjour des compétitrices. Des dons, amassés par les participantes seront également.