averses

3°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 77%
Vent: ESE à 8.05 km/h
mercredi, 08 août 2018 08:08

Chambly populaire auprès des visiteurs de la région

La ville de Chambly est une destination touristique populaire auprès des résidants de la Rive-Sud de Montréal. C’est ce qui ressort des compilations du bureau d’information touristique de Chambly au lendemain des vacances de la construction qui se terminaient le 4 août dernier.

Depuis le début de la saison, près de 60 % des visiteurs qui se sont arrêtés pour obtenir de l’information touristique sur la ville venaient de la Rive-Sud de Montréal. Les autres viennent d’autres régions du Québec, dont Montréal. Les touristes étrangers représentent environ 10 % des visiteurs. Globalement, ce qui intéresse les vacanciers sont les activités et la programmation de la municipalité comme les spectacles et les fêtes. En tout, 25 % d’entre eux visitent notre ville à vélo. D’ailleurs, près d’un tiers des questions sont liées aux circuits routiers et cyclables.

« Sur une moyenne de sept semaines, 288 personnes par semaine entrent au bureau touristique de Chambly », explique Sophie Martel, régisseur culturel à la municipalité. Il est toutefois difficile d’estimer le nombre précis de visiteurs puisque ces gens sont souvent accompagnés de petits et grands groupes.

Cette année encore, les vacances de la construction, qui se déroulaient du 23 juillet au 4 août, ont été bien occupées à Chambly. La semaine du 24 au 30 juin a également été populaire auprès des visiteurs.