×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 27 octobre 2011 08:49

Comment avoir l’air radieux?

 

Nous avons tous déjà vu une femme qui, malgré ses airs séduisants, son maquillage parfait, sa tenue impeccable, nous donne l’impression d’être froide. Elle est élégante, mais en son for intérieur elle manque de confiance en elle et c’est l’impression qu’elle crée. Premièrement, pour avoir l’air radieux, vous devriez connaitre votre palette de couleur, votre saison. En portant vos couleurs, votre air agréable s’allie à votre personnalité pour mettre en valeur vos teintes naturelles. De cette façon, vous recevrez des compliments qui vous donneront une confiance implacable en vous. La magie des couleurs consiste à vous redonner votre mine radieuse. Pourquoi ne pas en profiter?

 

Une fois que vous aurez découvert votre palette, je vous suggère fortement d’étudier vos couleurs et de les expérimenter pour bien les comprendre. Faites les magasins, apprenez à repérer vos couleurs dès le premier instant où vous mettez le pied dans une boutique. De toute façon, vous vous rendrez compte que c’est souvent celles qui nous attirent naturellement. Au besoin, allez vous chercher des échantillons de couleurs dans un magasin de peinture. Ils vous seront utiles tout au long de votre démarche.

Ensuite, dans votre penderie, commencez à faire le tri, afin de déterminer si celle-ci comporte les bonnes couleurs. Sachez que vous pouvez avoir des couleurs neutres que vous agencerez avec votre palette. L’important est d’éliminer les couleurs qui ne vous vont pas du tout. Utilisez de la teinture au besoin, sinon faites plaisir à votre entourage en donnant les vêtements qui ne rehaussent pas votre teint naturel.

Commencez à utiliser les bonnes couleurs pour votre maquillage. Montrez-vous difficile dans le choix de vos teintes. N’oubliez pas que votre maquillage ne doit pas nécessairement être de la même couleur que vos vêtements, même qu’il serait préférable que non. Un beau maquillage fait vraiment une grande différence. Attention au fond de teint, vous devez vous assurer d’avoir la bonne teinte, pour ne pas gâcher vos efforts. Maintenant, n’oubliez pas de soigner votre coiffure. Occupez-vous de la couleur de vos cheveux et de leur coupe. Si la couleur ne vous avantage pas, dépêchez-vous de prendre rendez-vous chez votre coloriste pour remettre vos pigments naturels en valeur.

Maintenant que vous avez mis en place tous vos outils, montrez votre joie. Le vrai plaisir vient à mesure que vous développez votre propre sens du style, l’apparence qui vous affirme. Le style n’est pas la mode, c’est plutôt l’expression de votre individualité, de votre personnalité intérieure et extérieure. Soyez belle et ayez confiance en vous.

 

Sonia Deroy, designer-styliste

Boutique Monte Carlo, Chambly