×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 29 mars 2012 01:00

Le corset pour toutes occasions

Avec l'arrivée de la saison des tapis rouges et des bals, il est d'actualité de parler du corset. Il fit son apparition à la cour de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles. Le corset était lassé au dos pour ajuster plus facilement le corset au corps de celle qui le porte. La fameuse taille de guêpe qui est devenue une obsession à travers les âges a permis au corset de gagner en popularité.

 

Il a changé de forme et de texture au gré des époques. On dit qu'il emprisonne le corps de la femme depuis des siècles et qu'il se peut que les hommes l'aient porté à ses débuts.
On le voit sur les tapis rouges du monde entier et dans tous les bals de la planète. Ce qui rend le corset encore plus intéressant pour le bal par exemple, c'est que vous pouvez faire faire votre robe en deux pièces (le corset et la jupe) pour ensuite reporter votre corset lorsque l'occasion se présente.

C'est aujourd'hui un classique de la garde-robe de la femme. Puisque la forme de celui-ci change continuellement au gré de la conception esthétique de la silhouette de la femme. On le porte de nos jours avec un jeans, une jupe de chiffon ou encore sous un tailleur bien coupé. Il est versatile et très stylé. De plus, il est confectionné de façon à ce que le soutien soit maximal. Il comporte des baleines et un entoilage de crin de cheval pour être plus rigide et ainsi maintenir la poitrine bien en place. Sur mesure il est d'un confort surprenant. Je vous suggère fortement d'aller faire confectionner votre corset personnalisé chez votre styliste ou votre couturière.

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly