×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 18 novembre 2011 00:00

Les grandes tendances de la saison

Cette saison il y en a pour tous les goûts. Explorons les grandes lignes des tendances et voyez laquelle est faite pour vous.

Tout d’abord, la tendance la plus féminine est très certainement le style « Lady ». Le look sophistiqué et bourgeois fait son grand retour. Quelle belle façon de revivre le glamour Hollywoodien des années 50! Parfaitement chics et bien coupés, les vêtements sont ultra féminins. Les accessoires indispensables pour ce look sont la petite ceinture à la taille, les lunettes fumées, le chapeau et bien sûr le foulard de soie porté au cou. Vous adorerez vous sentir femme avec cette tendance des plus en vue cette saison.

Ensuite il y a le clin d’œil aux années 60 avec le style Pierre Cardin et sa petite robe ligne A. Les imprimés aux formes graphiques et les couleurs flash ont la cote pour ce style un peu « funky ». La minirobe, la jupe à plis, le chandail à col tortue et les bottes hautes sont parfaits pour ce genre.

Vous verrez aussi beaucoup d’imprimés à fleurs. Il est plutôt rare de les voir en hiver, mais cette année les grosses fleurs ont leur place dans nos penderies. Bien sûr les couleurs sont plutôt sombres, mais il reste que pour celles qui apprécient les fleurs, c’est le temps d’en profiter. Les fleurs sont aussi très présentes avec les dentelles de tout genre. Profitez-en pendant que ça passe.

Que dire du style androgyne? Il est partout et parfait pour la femme qui aime se donner des airs masculins. Le tailleur, la chemise classique, les cheveux courts et le pantalon à plis font leur entrée en se faisant remarquer par leur coupe sévère et très masculine. Le petit soulier du genre « pour homme » est bien apprécié de celles qui aiment le confort d’un soulier plat. Les matières avec du relief comme les tweeds et les lainages grossiers supportent bien ce style que vous saurez apprivoiser.

Encore une tendance un peu terne, celui du style austère, très sévère aux lignes épurées. Le minimalisme et la simplicité caractérisent ce look sévère et strict qui sera, à mon avis, très peu populaire en raison de son manque de créativité.

En parlant de créativité, l’orangé qui est une couleur supposément inspirante fait son entrée remarquée sur les passerelles. On le voit partout sous toutes ses intensités. En imprimé ou en rayure, il vole la vedette porté avec le noir et le gris anthracite.

La paillette colorée et le bleu cobalt sont nos préférés, les couleurs et la brillance du paon sont à l’honneur cette saison. Alors, parez-vous mesdames!

Sonia Deroy, designer-styliste

Monte Carlo, Chambly