×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 22 décembre 2011 09:18

Rétrospective mode 2011 : la suite

Puisque 2011 fut une année remplie sur le plan de la mode, je vous propose la suite de notre revue présentée la semaine dernière. Beaucoup d’encre est coulée cette année et voici pourquoi. Premièrement, il faut parler de la vague de changements qui s’opère chez les maisons de couture. Les maisons Balmain, Hermès, Dior et Lacoste devront trouver de nouveaux directeurs artistiques pour l’année à venir. Il est rare dans une année de voir autant de changements. À surveiller pour 2012.

Ensuite, avez-vous remarqué que les top-modèles des années 1990 ont fait un retour en force en 2011? On parle des beautés comme Cindy Crawford, qui a du succès avec sa collection de meubles, Naomi Campbell, qui a défilé pour Louis Vuitton, et Claudia Schiffer, qui a lancé sa collection de Cashmire. Elles sont toujours dans le coup et aussi puissantes. On leur souhaite bon succès.

Notons une tendance dérangeante en 2011 : la sexualisation précoce des mini-lolitas. Rappelez-vous que des vidéos érotiques et des clichés de filles prépubères mises en scène de façon provocante ont été vus dans certains « shooting » mode cette année. Cela a, évidemment, suscité beaucoup de controverse. Une tendance qu’on espère éphémère.

Les couleurs en bloc ont été très remarquées cette année. C’est surtout l’association de toutes ces couleurs qui ont marqué l’attention. Elles ont été portées ensemble au point de pouvoir dire que le style « cube Rubik géant » a été très en vogue. Bonne nouvelle pour nos yeux, le retour des couleurs pastel est prévu pour 2012.

Alors, voilà ce qui a marqué 2011. En espérant que l’année 2012 soit remplie de rebondissements et de nouveautés, je vous souhaite de passer de joyeuses Fêtes et de vous amuser avec style.