Avec l’arrivée du printemps, les citoyens de la Ville de Carignan sont invités à organiser une corvée de nettoyage dans leur quartier.

lundi, 19 avril 2021 19:04

Grand nettoyage à Chambly

Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Chambly invite les citoyens à participer en grand nombre au grand nettoyage de Chambly, organisé par Éco-citoyens Chambly, le samedi 24 avril.

Mercredi soir dernier, 7 avril 2021 s’est tenu la conférence virtuelle portant sur les enjeux environnementaux de la région. À l’invitation du député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, le député de Montarville, Stéphane Bergeron, ainsi que la députée de Saint-Jean, Christine Normandin, ont échangé avec plus d’une centaine de citoyennes et citoyens et la présence de la mairesse de la Ville de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, ainsi que les maires de Saint-Basile-le-Grand et de la Ville de Saint-Bruno de Montarville, MM. Yves Lessard et Martin Murray.

La Ville de Chambly invite les citoyens à participer en grand nombre à une collecte de recyclage spéciale, organisée par Éco-citoyens Chambly, ce samedi 10 avril, de 9 h à 16 h, au stationnement de la caserne Serge-Caron.

Dans le cadre de la dernière assemblée du conseil municipal, la Ville de Chambly a déposé un projet de règlement visant à bannir de son territoire la distribution de certains sacs d’emplettes, contenants, ustensiles et pailles en plastique à usage unique, dès le 22 avril 2021 à l’occasion du Jour de la Terre.

Les élus de l’équipe Démocratie Chambly, Julie Daigneault, Marie Lise Desrosiers et Mario Lambert, souhaitent que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Madame Andrée Laforest, dote les municipalités d’outils supplémentaires visant à mieux encadrer et valoriser les espaces verts de nos villes, notamment les anciens golfs.

Page 1 sur 67