Dans le cadre de la pandémie, le gym Chez Trottier de Chambly, a dû fermé ses portes durant une période de trois mois afin de respecté les consignes émises par le gouvernement du Québec afin de limité la propagation du virus.

La Ville de Marieville informe la population de l’ouverture des terrains de pétanques du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir et de Neptune. L’utilisation des terrains de pétanques doit se faire en respectant certaines mesures.

La Ville de Chambly informe la population que ces terrains de basketball, de volleyball, de baseball et de soccer sont maintenant ouverts pour une utilisation libre.

La Ville de Chambly travaille actuellement à la mise en place de l’ensemble des mesures sanitaires et d’affichage qui sont imposées par le gouvernement suite à l’annonce autorisant la reprise prochaine des activités liées au tennis.

La Ville de Carignan à signer une entente intermunicipale en loisirs avec la Ville de Chambly afin de permettre l’accès aux sports de glace et au baseball mineur offerts par Chambly, et cela à un coût proportionnel au nombre de joueurs inscrits.

Le gouvernement du Québec a annoncé, mercredi, la relance progressive des activités sportives.

 

Dès le 20 mai prochain, la pratique d’activités sportives et récréatives pourront reprendre.

Ces activités devront être pratiquées individuellement ou à deux, sans contact physique dans un lieu extérieur. Les activités telles que le cyclisme extérieur, le golf et natation en eaux libres seront autorisées.

 

Les activités de loisirs

Les activités de loisirs en pratique libre non organisée seront autorisées également.

Les activités telles que la course à pied, la randonnée pédestre, la randonnée à cheval extérieure pourront être à nouveau pratiquées tout en respectant les recommandations des autorités de la santé publique.

 

Aucune activité organisée telle que des cours ou des compétitions n’est autorisée. 

 

Texte de Mathieu Tye

Page 1 sur 76